EDITO
Nous avons souhaité en 2018 à transformer le festival en une série de « Rencontres Y a d’la voix ».

Késako ?
Il s’agit de répartir sur l’année, journée par journée et non plus de façon consécutive sur plusieurs jours ou semaines, un contenu voisin de celui des éditions précédentes du festival.
Il s’agit de rencontres avec un artiste, un groupe, un thème, une forme musicale, une formation, labellisés « Rencontres Y a d’la voix » avec une alternance de lieux où nous savons pouvoir trouver des relais.
Il s'agit de journées de formation sur des thèmes spécifiques, de rencontres de pratique amateur (chorales), et de soirées de diffusion professionnelles, qui peuvent mélanger la diffusion et la formation.

Nous espérons que cette nouvelle formule vous plaira et que vous viendrez nombreux faire des Rencontres...

                                                         L’équipe de Y a d'la voix

Nous tenons à remercier :

Le Conseil Départemental du Gard – la Communauté de Communes Causses Aigoual Cévennes “Terres Solidaires” – la mairie de Lasalle – l’E.P.U paroisse de Lasalle – l'Eglise catholique paroisse de Lasalle – et tous les bénévoles de L’Art Scène ou d’ailleurs.

Pour tous renseignements :
info@l-art-scene.org      07 83 61 69 07
     

SAMEDI 16 MARS - LASALLE
20H30
FILATURE DU PONT DE FER



À l'occasion de la première soirée Rencontres Y a d'la voix, nous accueillons Murielle Holtz et ses Soliphonies. Après plus de deux ans de tournée, Murielle Holtz revient jouer sa "symphonie en solo" à Lasalle pour y fêter la sortie de son nouvel EP, son premier album cinq titres studio.

Libre participation

 

SAMEDI 7 AVRIL - LASALLE
21H
FILATURE DU PONT DE FER




Acteurs d'une musique mosaïque, saltimbanques du son jouant avec les mots et les langues, leur concert est un moment de partage et de joie, un carrousel voyageur aux scintillements multicolores.


Libre participation


VENDREDI 25 MAI - SOUDORGUES

21H
TEMPLE


Sur un texte original de Jean-baptiste Lombard, avec des musiques traditionnelles ou des compositions de JB. et C. Lombard, des poèmes de Victor Hugo, René Char, Vénus Khoury Gata, un voyage en musique, poussé sur ses rivages par les vents de la méditerranée à la rencontre de savoureux personnages...
avec J.B. Lombard : Kamaycha, Gadulka, percussions, flûtes, voix conteur et C.Lombard: Bratsch, guitare et chant

Libre participation




      28 mai Vallérargues


SAMEDI 9 JUIN - LASALLE

17H
TEMPLE

Présentation du travail de l'atelier Brésil animé par Natacha Santos et de l'atelier chorale de Marie Gagnier

21H
EGLISE

Polyphonies des extrêmes
- Choeur du spectacle "Dans la nuit obscure", autour du livre vermeil de Montserrat, direction Christophe Lombard
- Choeur de chambre des Cévennes, dirigé par Karen Kapferer (musiques des XXème et XXIème siècles, de Poulenc et Ravel à Arvö Pärt, Gorecki ou Olivier Veil)

Libre participation

DIMANCHE 10 JUIN - LASALLE
16H30
FILATURE DU PONT DE FER


Le Vigan, petite ville paisible des cévennes, est depuis quelques temps le théâtre de phénomènes étranges. Un inspecteur venu de la lune mène l'enquête.

Un polar trépidant écrit et interprété sur mesure à deux voix, par le conteur Serge Valentin et le Chœur des habitants d'ici dirigé par Marc Sollogoub. D'après des musiques originales de Wax Tailor, Pierre Vassiliu, Eminem, Angelo Badalamenti, Richard Desjardin, transcrites pour la voix et harmonisées par Marc Sollogoub et des chants populaires d'Europe de l'est (Russie, Roumanie, Géorgie, Hongrie)

Note d'intention: Nous habitons Le Vigan, nous rêvons Le Vigan et ses montagnes et ses fromages et ses oignons et ses chasseurs et ses fontaines et sa médiathèque et son super U et ses statues de personnages historiques et ses habitants dont nous faisons partie. Alors il fallait écrire une histoire qui pourrait rassembler tout ce petit monde qui se côtoie mais ne se parle pas beaucoup, et tisser sur fond et sur forme musicale une trame presque surréaliste, faire surgir de l'ombre une forme d'harmonie trompeuse mais joyeuse le temps d'un spectacle unique! Marc Sollogoub, directeur artistique du Théâtre Ô.

Libre participation