Les 1/4 de ton
Octet à cordes 100% vocales


Les 1/4 de ton, groupe vocal montpelliérain garanti sans conservateurs, pratiquent le chant « tout-terrain » depuis 12 ans. Ils ont chanté les musiques du monde, ils ont tâté du Gospel, du sacré, du diaphonique, du pentatonique, du rigolo et du bizarre. Depuis quelques années, ils nous régalent de chansons swingo-pop en puisant dans l’infini répertoire français et étranger. Ils sont accompagnés de leur arrangeur historique Jean-Pierre Ageorges et depuis 2 ans mis en boîte et en musique par Christophe Lombard. La plupart de leurs arrangements sont originaux.


Retrouvez aussi Les 1/4 de ton sur Myspace : www.myspace.com/lesquartdeton

Ils sont donc 8 mais ne font qu’un sur scène. C’est pour ça que leurs cachets sont aussi peu élevés. Leurs costumes sont entièrement fait main, à partir de poils de chèvre véritable, et portent le label Commerce équitable. Ils se produisent peu, au grand dam de leur nombreux public qui guette chacune de leurs apparitions.
    Stanislas
    Proud Mary
    Good vibrations


Contacts:
Manon Rochat : 06 75 04 30 05
Christophe Lombard : 06 84 22 67 29
Les Quart de Ton ne sont donc pas une chorale mais un groupe vocal. N’essayez pas d’y entrer, c’est impossible. Comme à l’académie française, on ne peut qu’espérer le décès d’un de ses membres. Malgré les années, les Quart de Ton sont encore jeunes et en bonne santé. Il ne vous reste donc guère que l’homicide. Contactez-nous donc pour un concert, une animation, une soirée débat pour lesquels
nous avons toujours des chansons en rapport avec le thème (Nous avons fait récemment
pour ou contre l’euthanasie ou les prothèses mammaires).
Leur spectacle s’appelle "GOOD VIBRATIONS TOUR", en référence au célèbre tube des Beach boys sur lequel ils surfent avec assurance. Dans leur répertoire, on trouve actuellement : Only Yooooouuuu (dit le loup), Good vibrations (les garçons de plage), Bohemian Rapsody (eh oui, ils ont osé…), Les triplettes de Belleville (le swing de M Chédid), They can't take that away from me (Georges Gershwin dans un arrangement arabo-cévenol de C Lombard), Tea for two (dans une version canine endiablée), Proud Mary (le cultissime morceau popularisé par Ike et Tina Turner), deux très belles chansons de Nougaro qu’ils tentent de ne pas trop massacrer (Dansez sur moi, Cécile ma fille), un Tango très … odorant (le Tango des chaussettes), Le Caravan de Dizzie Gillespie (façon dromadaire), N'insistez pas, Stanislas ! (Une petite perle des Frères Jacques), et d'autres moins connues ...




       Et le résultat est au rendez-vous, à en croire le public et même la presse :
« ... Le résultat est mérité pour cette formation qui s’est construite dans la durée autour d’un beau collectif. On a vu une équipe bien soudée dans la défense du répertoire, pratiquant un chant débridé, et l’attaque précise.... On sent la patte de l’entraineur. »
(L’Equipe 26/05/13)
« ... Mélange Californio-Languedocien trendy et acidulé avec des riffs suaves d’un groupe qui se trouve au croisement de la route 66 et de la Nationale 7 de la musique vocale actuelle »
(Les Inrockuptibles 12/07/13)